Le refuge

Notre mission est claire : offrir une seconde chance à ceux qui en ont le plus besoin. Que ce soit des chevaux, des ânes , des chèvres , des lapins, ou d’autres animaux de ferme, nous sommes là pour leur offrir un lieu paisible provisoirement, soignés et aimés.

Nous les protégeons, les soignons et nous les accompagnons pour que certains soient de nouveau en confiance avec l’humain pour pouvoir trouver une nouvelle famille.

Ensemble, nous formons une famille dévouée, prête à ouvrir nos cœurs et nos bras à tous ceux qui ont besoin d’amour et de réconfort. Rejoignez nous au refuge « Le Carrouzèle de Yolly » et découvrez l’incroyable pouvoir de la compassion et de la gentillesse envers nos amis les plus vulnérables.

La plupart des animaux de l’association ont été recueillis suite à de la maltraitance. Un lien très fort s’est établi entre eux et nous, et ils témoignent tous d’une reconnaissance inconditionnelle. Élevés dans l’amour et la bienveillance, ils sont impatients de vous rencontrer pour partager leur histoire et écouter la vôtre, afin de vous accompagner dans votre chemin de vie. Nous souhaitons faire découvrir aux petits comme aux grands l’environnement de nos protégés, pour que vous puissiez vous épanouir ensemble. Le Carrouzèle de Yolly s’inscrit également dans une démarche écologique (Equures) et souhaite encourager la solidarité entre concitoyens à travers quelques gestes écolo solidaires (antigaspi de Yolly). Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, où toute forme de dons est déductible d’impôts. Les fonds récoltés par les dons, les activités et les parrainages sont exclusivement destinés à l’entretien de nos animaux, pour leur environnement, leur nourriture et leurs soins vétérinaires, afin qu’ils soient en parfaite santé. Aucun membre ni bénévole de l’association n’est rémunéré.